languageالعربية

Hand: La fédération propose une réorganisation du championnat

La Fédération tunisienne de handball a annoncé que suite à sa réunion, tenue hier mercredi 6 juillet 2022, une modification a été apportée dans l’organisation du championnat d’élite. Désormais, il sera organisé en trois étapes.

La Fédération a assuré que le projet a été proposé par la Commission centrale du sport et la direction technique nationale. Le bureau fédéral a validé le projet qui sera par la suite présenté aux entraîneurs des clubs. La semaine prochaine, le planning général de la saison sportive 2022-2023 sera publié.

Le championnat sera ainsicorganisé, selon cette proposition :

Première phase : Onze journées à l'aller et onze au retour.

Deuxième phase : Une phase play-off avec deux groupes de huit clubs. La répartition sera effectuée, suite à un tirage au sort, selon un classement de quatre niveaux. Trois journées aller et trois retour seront organisées.

Une phase play-out qui regroupe les quatre derniers clubs au classement général. Ils s'affrontent en trois journées aller et trois retour. Les deux derniers clubs sont relégués en Ligue 2.

La dernière partie est la Finale 4. Le premier et le deuxième club de chaque groupe qui ont disputé la phase play-off joueront une demi-finale puis une finale. Un match de classement désignera le troisième et le quatrième.